Hello tout le monde,

 

Je suis revenue depuis plus de deux mois maintenant de mes vacances aux Etats-Unis, j’ai donc pensé qu’un petit retour sur mon voyage pourrait vous intéresser.
 
Tout d’abord je m’y suis prise environ un an à l’avance pour réserver les billets d’avion (compagnie aérienne Lufthansa) et préparer le circuit, à savoir New-YorkLas Vegas et Los Angeles.
 
J’ai fait appel à une petite agence de voyage sur Grenoble qui nous a conseillé et orienté dans nos choix de logement et de transport.
Nous avions prédéfini un premier budget pour les transports, les hôtels et taxes de séjour mais également un deuxième pour les dépenses sur place, plutôt pour nos loisirs et la nourriture.
 
Pour vous donner un ordre d’idée nous en avons eu pour environ 2000 euros par personne comprenant l’avion aller-retour, vols internes, transferts aéroport – hôtel, location de voiture et les nuits d’hôtel sans repas sauf à Los Angeles où nous avions le petit déjeuner compris.
 
Concernant mon budget « loisirs » j’avais prévu un montant de 2000 € et finalement j’en ai dépensé que la moitié durant les 15 jours.
 
 
 
FIRST STEP : NEW-YORK
 
 
 
MES IMPRESSIONS
 
Je me suis toujours dit que si un jour j’allais aux Etats-Unis je passerai d’abord par New-York. Cette ville m’a toujours émerveillée et effectivement je n’ai pas été déçue. C’est incroyable de se retrouver face à tous ses buildings, toutes ses lumières, les fameuses sirènes des camions de pompiers, les taxis jaunes, la foule, les américains quoi. J’étais en plein kiff, j’avais l’impression d’être dans un film tout le long de mon séjour. 
 
Je suis restée 4 jours et demi sur NYC, je logeais à l’hôtel « New-Yorker » très bien situé, à 10 minutes à pied de Times Square, en face de l’Empire State Building et à côté du Madison Square Garden.
 
Tout le monde le dira, il faut prévoir de bonnes chaussures pour affronter tous les kilomètres de marche. L’avantage à New-York est que la plupart des quartiers et sites à voir se font à pied. J’ai pris également le métro lorsque je devais m’excentrer comme pour aller au Brooklyn Bridge, à la Statue de la Liberté etc..
Le métro est assez simple à utiliser, les stations sont bien expliquées.
Je préconise tout de même de télécharger une application GPS hors connexion (ex: NAVMII) sur votre téléphone portable lorsque vous partez à l’étranger que ce soit pour vous déplacer à pied, en voiture ou encore en métro pour être plus serein et ne pas avoir peur de vous perdre, prévoyez également une petite carte de la ville si besoin.
 
Je marchais environ 12 à 20 kilomètres par jour, autant vous dire que les burgers, donuts, hot-dogs et compagnie, vous les éliminez largement ne vous faites pas de soucis pour ça.  – 2 kilos sur la balance ^^.
 
 
LES VISITES
 
En ce qui concerne les visites, j’avais acheté sur internet (avant de partir) les city pass sur le site ceetiz ce sont les moins chers que j’ai trouvé sur le net. Il suffit simplement d’imprimer le bon que vous réceptionnez par mail et de le présenter en caisse lors de votre première attraction et ils vous donneront tous les tickets correspondants à vos visites.
 
Vous avez 6 attractions de votre choix, voici ma sélection :
  • Empire State Building :  J’ai préféré monter de nuit pour avoir une vue sur NYC de nuit juste splendide, vous en prenez plein les yeux, toute la ville est illuminée, c’est grandiose.

  • American Museum of Natural HistoryJoli musée à découvrir, personnellement je ne suis pas très sensible aux musées mais c’est à faire surtout si vous avez des enfants.

  • Top of The Rock : 1er jour le matin, avec un temps magnifique, une vue au sommet à couper le souffle, je vous conseille d’y aller dès le premier jour pour vous mettre dans l’ambiance et vous dire que là OK vous y êtes.

  • Statue de la Liberté & Ellis Island : Magique ! J’étais émerveillée de la voir en vrai, elle est le symbole de New-York, j’étais vraiment très émue et ne voulais plus partir. C’est un passage obligatoire.

  • 9/11 Memorial Museum et le Ground ZeroA voir absolument, c’est une date qui restera gravée à jamais dans nos mémoires et dans l’histoire. C’est un instant de grande émotion, une visite qui prend vraiment au cœur. A faire plutôt vers la fin du séjour.
 
 
 
A VISITER
 
Times Square : Of course ! Surnommé « Crossroads of the world », c’est l’un des endroits les plus célèbres et les plus animés au monde, ce quartier ne dort jamais. Vous y trouverez les fameuses marches rouges TKS, idéales pour prendre une chouette photo. La boutique M&M’s évidemment, celle des Yankees bref tout un tas de choses. 
 
 
 
Brooklyn : Notamment le Pont de Brooklyn à traverser, j’ai adoré, j’avais très envie de le voir nous n’avons pas eu assez de temps pour visiter Brooklyn, j’espère pouvoir y retourner une prochaine fois particulièrement dans le quartier de Williamsburg qui à l’air vraiment très joli.
 
 
Central Park C’est aussi un passage obligatoire si vous allez à New-York, le parc est tellement grand qu’il faudrait 2 jours pour le parcourir entièrement. Le contraste est grandiose c’est le seul espace de verdure qui permet de déconnecter avec la ville, les buildings et la circulation. Heureusement que les new-yorkais ont cet espace pour se ressourcer, faire du sport à l’extérieur et se balader.
 
Soho : Un quartier hype avec ses boutiques branchées.
Pour être honnête j’attendais beaucoup de ce voyage pour faire le plein de vêtements et finalement j’ai trouvé les prix élevés à moins de faire quelques Outlets ça peut valoir le coup mais j’ai été un peu frustrée.
 
Wall street : Qui est le quartier des affaires, proche du Ground Zero et de la Statue de la Liberté.
Il y a le fameux taureau de Wall Street en face du New York Stock Exchange (la bourse) qui est pris d’assaut toute la journée par les touristes. Une légende raconte que si vous grattez le nez, saisissez les cornes et les testicules du taureau, il vous apportera de la fortune, donc tout le monde se prête au jeu et souhaite une photo.
 
Greenwich village et West village  : Quartiers remplis de charme, ces quartiers sont très agréables car on sort vraiment du brouhaha new-yorkais. On y découvre plutôt des maisons de ville en briques rouges avec les fameux escaliers et des petites boutiques chics.
 
Passer devant l’immeuble de Friends : L’adresse exacte est à l’angle de Grove Street et de Bedford Street. Pour la petite anecdote avec mon amie nous y sommes allées le dernier soir, on a un peu galéré à le trouver ^^. Nous sommes tombées vraiment sous le charme de ce quartier vraiment trop chou, l’atmosphère est top, très cosy on s’y sentait bien, on a kiffé.
 
Passer devant l’appartement de Carrie Bradshaw : A seulement quelques rues de l’immeuble de Friends, on trouve le célèbre appartement de la série Sex and the City ! 66 Perry Street. Personnellement je n’ai pas eu le temps de m’y rendre. Trop triste.
 
Washington Square Park : Le parc regorge de groupes de jeunes de l’Université de New York qui s’étend tout autour. L’été, on y trouve de nombreux danseurs, chanteurs et autres artistes de rue. Ne loupez pas le bel arc de triomphe dédié au président George Washington.

En remontant la rue en direction de Midtown vous apercevrez également l’immeuble Flatiron qui signifie « fer à repasser ».

 
 
 
FOOD
 
Je ne pourrais pas tellement vous conseiller de restaurant bien particulier, c’était compliqué de trouver des adresses où l’on mange bien. Celles que j’avais identifiées sur internet je n’ai pas eu le temps d’y aller. En revanche je ne me suis pas nourrie que de fast-food, j’ai privilégié un maximum les salades / fruits / toasts avocats, mais dès que c’est plus healthy c’est forcément  plus cher.
 
– Shake-Shack : les burgers sont délicieux
– By Suzette : des crêpes salées et sucrées à la française, les serveurs portent une marinière et le petit béret rouge. Il se situe juste en face de mon hôtel donc l’emplacement était bien pratique.
– Nathan’s Hot dog : manger un hot dog au coin d’une rue ou dans Central Park et des bretzels.
– Levain Bakery : les meilleurs cookies de la ville
– Starbucks : vous en avez à chaque coin de rue, c’est dingue et tous sont blindés 
– Roberta’s pizza : pizzas réputées sur Brooklyn
 
Je souhaite vraiment y retourner une deuxième fois, je pense organiser mon séjour différemment et faire des choses différentes, faire ce que je n’ai pas eu le temps de faire comme assister à une messe de gospel, aller dans Brooklyn, voir un match de basket, vivre un peu plus à la new-yorkaise et aller dans des quartiers moins touristiques et plus authentiques.
 
 
CLIMAT
 
Au niveau du climat, avril est une bonne période, nous avons eu la chance d’avoir un magnifique temps les deux premiers jours grand soleil et 30 degrés, ensuite le temps était plutôt nuageux, avec quelques averses. Dès que le vent se lève attention prévoyez une veste et écharpe car ça souffle assez fort.
 
 
 
 
 
SECOND STEP : LAS VEGAS
 
 
J’ai pris un vol interne de New-York direction Las Vegas, il faut compter 5h de vol.
Dès que vous posez les pieds à l’aéroport,  ils vous annoncent directement la couleur, des machines à sous, de la musique, bref  « Welcome to Vegas baby« .
 
 
Mon hôtel était l’Excalibur, situé sur le Strip de Las Vegas, l’Excalibur est un complexe de style château, magnifique et très grand.
 
 
Je suis restée 2 jours et je pense que c’est le temps suffisant pour Vegas, quoi que …. un 3ème jour pour vraiment kiffer aurait été parfait aussi. Cette ville est tellement cliché ^^ j’ai adoré, les décors des hôtels,  l’ambiance, tout est grandiose, tout vous pousse à la consommation aussi :-). Les gens sont détendus et sont là pour s’amuser et faire la fête
Vous en prenez également plein les yeux,  plutôt de nuit avec les jeux de lumières, les shows dans la rue. Bref c’est un passage obligatoire aux USA.
Vous pouvez visiter tous les hôtels de Vegas et y jouer également, si vous avez l’occasion d’assister à un show comme un concert ou le spectacle du cirque du soleil ça peut être vraiment sympa ainsi qu’une immense pool party avec les plus grands DJ. Si vous avez le budget, survoler Vegas en Hélicoptère et également le Grand Canyon.
Malheureusement je ne suis pas passée par les parcs nationaux il fallait faire des choix au niveau du timing et du budget.
Petit passage obligé chez Deny’s pour le petit déjeuner à l’américaine, œuf, bacon et pancakes.
 
 
CLIMAT
 
La ville s’est construite en plein désert donc niveau climat prévoyez des tenues légères, une petite veste quand même pour le soir (je parle pour le mois d’avril) en été les températures sont beaucoup plus élevées.
 
 
 
 
 
THIRD STEP : LOS ANGELES
 
 
Je suis partie de Las Vegas en voiture ( nous avions loué une voiture lors de notre arrivée à l’aéroport) .Il faut compter 5h de route environ pour aller en Californie. Louer une voiture est indispensable pour vous déplacer dans Los Angeles. La ville est tellement grande et très vaste ce n’est pas comme à NYC où vous pouvez vous déplacer à pied. Là bas c’est impossible. 
 
J’ai logé dans un petit hôtel familial à Long Beach, quartier situé à 30 km au sud du Downtown pour une durée de 6 jours.
 
Je vous avoue que j’ai moins apprécié L.A. notamment à cause du trafic qui est horrible, les trajets de 30 minutes se transforment en 1h/1h30.
L’emplacement de mon logement était bien situé car il était à côté de l’aéroport mais assez excentrer des villes touristiques comme Santa Monica et du Downtown,. Je conseillerai de loger plutôt dans ces coins-là pour avoir la ville à proximité et les plages évidemment.
 
L’ambiance de la Californie est beaucoup plus détendue et plus cool. Les spots sont superbes, il y a de gigantesque palmiers le long des rues, symbole de L.A :-).
 
Santa Monica : est une ville côtière à l’ouest de L.A
en arrivant là-bas, allez directement sur le célèbre ponton Santa Monica Pier avec sa fête foraine, ses petits commerçants, les chanteurs, les danseurs ainsi que le célèbre restaurant Bubba Gump (très bon) dédié au film Forest Gump.
 
 
 
Third Street PromenadeC’est la seule rue piétonne de Los Angeles. Elle concentre un grand nombre de boutiques branchées et typiquement américaines telles que Urban Outfitters, Forever 21, Anthropologie, Sephora, Levi’s, Lush, Bebe, Abercrombie.
 
 
Venice Beachà côté de Santa Monica, vous pouvez partir du Santa Monica Pier et vous balader le long de la plage, louer un vélo également.
 
 
 
Venice Beach Recreation Center : Le centre dispose de plusieurs zones de loisir pour les enfants, d’appareils de gymnastique, les terrains de basket en plein-air sont réputés pour leurs matchs, auxquels participent les meilleurs joueurs de basket de rue du pays.
On y trouve la zone d’haltérophilie en plein-air située à Muscle Beach Venice où les bodybuilders s’entraînent inlassablement.
 
Le Venice Beach Skatepark, célèbre place de skatepark où vous pouvez regarder s’entrainer les skateurs qui font leur show.
 
Los Angeles est réputée au monde pour son street art, et les graffitis qui agrémentant les murs de Venice.
 
Je vous conseille d’attendre la fin de journée pour observer les magnifiques couchers de soleil et les photographier.
 
Le Griffith observatoryest un observatoire astronomique qui surplombe tout L.A et au dessus se trouve la fameuse colline avec le Hollywood Sign .Vous pouvez vous y promener faire une longue randonnée, le cadre est vraiment bien.
 
Hollywood boulevard et le Walk of famePromenade sympa, très fun de voir toutes ses étoiles au sol en revanche j’ai été un peu déçue car ce n’est pas très propre et il y a beaucoup de SDF.
 
Universal StudioPassage obligatoire, le parc est super et les attractions également, on y passe un moment très cool très fun entre amis, en famille vous avez le sourire au lèvres toute la journée.  Goûtez un gros donut des Simpsons au « Lard lad donuts » !
 
 
Beverly – Hills et Rodeo DriveQuartier très huppé et bling- bling, je n’y suis pas restée longtemps l’avenue Rodeo Drive est belle avec ces boutiques de luxe mais inaccessible pour ma part, même le lèche vitrine je n’osais pas ^^.
 
 
 
Les plages : Santa Monica, Venice beach, Malibu, El matador Beach, Manhattan beach.
 
 
CLIMAT
 
Pour ce mois d’avril nous avons eu du beau temps, en revanche lorsque l’on s’approche des plages le vent souffle assez fort et coups de soleils garantit ^^.
 
 
 
 
 
Pour conclure cet article j’ai passé deux semaines au top, j’aurais réalisé l’un de mes rêves et en plus fêter mes 25 ans là-bas c’était super.
 
 
Je conseille à tout le monde d’y aller au moins une fois dans sa vie, j’ai vraiment adoré New-York, si je retourne aux USA j’irais bien cette fois-ci en Floride.
 
N’hésitez pas à laisser un commentaire si l’article vous a plu , comme c’est ma première fois je n’ai pas pu vous donner de bonnes adresses comme des restaurants, ou des quartiers moins touristiques si j’ai la chance d’y retourner je pourrais sûrement donner plus de conseils.  Si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre.
 
 
By C.
 
XoXo C&J